Blog

Visiter la Croatie

Visiter la Croatie et Dubrovnik

Au carrefour de la Méditerranée et de l’Europe Centrale, la Croatie est une terre de montagnes et de plaines, d’îles et de criques. Pays aux multiples facettes, la Croatie est un paradis pour tous les voyageurs.
Au nord du pays, Zagreb n’est qu’à quelques kilomètres de la frontière slovène. Située à seulement deux heures de Bruxelles, la capitale croate est une ville étonnante. Les nombreux bâtiments culturels et historiques de la ville basse en font un lieu unique pour les amateurs d’architecture. 

Au nord-est de la capitale, le château de Trakošćan est un incontournable. Les jardins à l’anglaise, les lacs et paysages bucoliques alentour invitent les visiteurs à se plonger dans l’ambiance aristocratique croate.

Plus au sud, le parc national des lacs de Plitvice trône au cœur de forêts d’épicéas, de hêtres et de pins. Véritable joyau de la nature, ses sentiers serpentent entre cascades et lacs aux eaux turquoises

Le littoral

Sur les côtes de la mer Adriatique, les paysages changent. Le littoral croate compte plus de 1100 îles. Chacune d’elle est un monde à part. Avec leur identité propre, elles offrent aux visiteurs un autre visage du pays. Parmi les plus belles îles, Hvar allie les paysages, la culture, les traditions et l’animation des stations balnéaires. Proche du littoral on peut y passer la journée avant de repartir vers d’autres îles environnantes.
Les forêts verdoyantes, les plages de rochers et les lacs salés de l’île de Mljet en font l’endroit idéal pour des vacances sous le signe du soleil et de la nature. Le parc national invite à l’émerveillement et à la découverte grâce à ses lacs aux reflets cobalt et au petit port de Pomena.

Marquée par les influences antiques puis vénitiennes, Split se découvre en se laisser aller au hasard de ses ruelles. Le palais de Dioclétien offre un voyage au temps de l’Antiquité avant de laisser le visiteur flâner entre les bars et boutiques du cœur de Split.

Perle de l’Adriatique, Dubrovnik est l’un des emblèmes du pays. Ville fortifiée, elle est inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco. De la colline de Srđ on rejoint le cœur historique de Dubrovnik en parcourant les remparts centenaires.

Quand partir en Croatie?

Au niveau climatique, le pays peut être divisé en deux. A l’intérieur, les terres sont marquées par un climat continental aux hivers rigoureux et aux étés très chauds. Le littoral,quant à lui, bénéficie d’un climat méditerranéen aux hivers doux et aux étés chauds et secs. Pour être sûr de profiter du soleil croate, l’idéal est d’y aller entre mai et septembre.

Did you like this? Share it!

No comments for “Visiter la Croatie

Leave Comment