Visiter Barcelone

Le parc Guell à Barcelone

Barcelone, capitale de la Catalogne, est l’une des villes les plus visités d’Espagne et du monde. Surtout connue pour son équipe de football, le FC Barcelone avec son célèbre joueur Lionel Messi, cette ville regorge de lieux à visiter. A travers cet article, nous vous exposerons quelques lieux incontournables dans la capitale catalane.

1. Les Ramblas.

Cette avenue emblématique de Barcelone, longue de 2 km s’étend de la Place Catalogne au port vell (vieux porc en catalan). Vous y trouverez boutiques, et attractions. Faites un arrêt au « mercat de la boqueria ». Il s’agit d’un marché couvert composé d’une multitude d’échopes, des tapas au empanadas (chausson fourré principalement au thon et aux légumes), il y en a pour tous les goûts.

La Sagrada Familia.

La sagrada Familia est une basilique de Barcelone dont la construction a débutée en 1882 et qui s’est achevée il y a un an. Oeuvre de Gaudi, cette construction est haute de 172 mètres.

Le parc Guell.

Egalement une oeuvre de Gaudi, il s’agit d’un parc ou jardin public qui s’étend sur une superficie de 17 hectares. Les principales attractions à voir sont les deux maisons en forme de champignons. Pour le reste vous apprécierez les fontaines durant les chaudes journées d’été.

Le Camp Nou.

Stade mythique de football de la célèbre équipe de football, ce stade a une capacité d’accueil de 98500 personnes. Il est possible de visiter le camp nou. Du musée présentant les trophées aux coupes gagnées par le « Barca » en passant par les gradins et la pelouse, ce stade vaut la peine d’être visité.

Le Port Vell ( vieux port).

se situe non loin des Ramblas, Vous vous y promenerez le long des bateaux, sur la marina, au bout vous arrivez au Maremagnum, un centre commercial où vous pourrez vous rafraichir après une longue balade.Barcelone est une ville qui ne dort jamais, il y a toujours quelque chose à faire dans cette ville au bord de mer.
Il existe encore des tas d’endroits à visiter de conseils que l’on pourrait vous donner mais ce sera pour un prochain article.
Bon voyage !

Did you like this? Share it!

Aucun commentaire pour “Visiter Barcelone