Blog

10 lieux incontournables à visiter en Europe

Vacances en Grèce

Parce que vous manquez parfois d’imagination, d’idées ou parce que vous pensez avoir déjà tout vu en Europe, voici de quoi vous détromper, et surtout de quoi enjoliver vos vacances ! Prenez vos affaires, vos bagages, et embarquez dans la navette – la voiture sera de trop -, on prend l’avion !   

1. L’archipel de Santorin, Grèce

De ses somptueuses maisons blanches et bleues au sommet de falaises, à ses eaux claires cristallines, ses lagunes qu’on ne croit exister qu’en Outre-mer, l’île de Santorin est effectivement un endroit à voir une fois dans la vie ! 

2. La dune du Pilat, France

Une envie de Sahara sans avoir à aller trop loin ? Les dunes côtières d’Aquitaine sont faites pour vous ! La dune de Pilat, seule dune mouvante du monde, fait partie des plus beaux paysages de France. 

3. Les grottes de cristal de Vatnajökull, Islande

Ou plus exactement des cavernes de glace, elles sont un incontournable pour tout amoureux de la nature. 

4. Le tunnel de l’amour de Klevan, Ukraine

Une envolée romantique vous vient pour votre prochain voyage ? Alors c’est sans doute vers ce lieu, mélangeant avec passion la création humaine et les forces de la nature, que vous vous dirigerez sans doute ! 

5. La Plage des Cathédrales, Espagne

Votre prochain voyage d’été vise la mer, mais vous voulez une saveur d’originalité à vos plages ? La Praia das Catedrais saura alors vous charmer lorsque vous serez de passage à Ribadeo ! 

6. Le Trolltunga, Norvège

S’il y a bien des lieux incontournables en Europe : c’est en Norvège, la “langue de Troll” et l’incroyable panorama qu’il nous offre ne saurait contredire cette implacable vérité. 

7. La Gorge de Vintgar, Slovénie

La Slovénie aussi, regorge (sans mauvais jeu de mot) de lieux incontournables, mais la fierté nationale est évidemment ce passage entre deux montagnes escarpées. Comme sorti d’un conte de fée, ces eaux émeraudes et ces cascades sauront vous faire rêver. 

8. Le parc des lacs, Croatie

Les lacs de Plitvice, au nombre de 16 et rejoints via une centaine de rivières et de cascades, forment avec la faune et la flore environnante : le plus vieux parc national du Sud de l’Europe. 

9. La chaussée des Géants, Irlande

Origine de bien des mythes, contes et légendes, cette formation volcanique naturelle saura vous émerveiller comme rien d’autre au monde ! 

10. Les chutes de Kravica, Bosnie

L’eau, dans toutes ses formes, ne cessera sans doute jamais d’émerveiller l’Homme, et à raison. C’est encore elle qui est à l’effigie ici, sous la forme la plus majestueuse qui soit : en cascade. 

Did you like this? Share it!

Aucun commentaire pour “10 lieux incontournables à visiter en Europe