Blog

Petit guide sympa pour préparer votre voyage à Lisbonne

Visiter Lisbonne

Connue sous le surnom de ville aux 7 collines, Lisbonne est l’une des plus importantes villes européennes, c’est la capitale du Portugal. Mélangeant la modernité et la tradition, la ville devient la référence en termes des destinations phares d’Europe. Depuis Bruxelles, la ville reste accessible à 2h45 de vol et ne nécessite que le temps d’un weekend pour partir à la découverte de ses endroits incontournables.

Les monuments religieux de la ville de Lisbonne

Visiter Lisbonne c’est découvrir les innombrables facettes de la ville à commencer par les monuments religieux. En effet, le Portugal regorge d’endroit fascinant qui attire les visiteurs, mais Lisbonne reste différente.

Passer par le Monastère des Hiéronymites

Il s’agit d’un monument bâti en 1502 par le Roi Manuel qui décida à son tour de l’implanter dans le quartier de Belém. Le Monastère des Hiéronymites est un édifice religieux et surtout gigantesque à Lisbonne.

Le Christ Roi

Le Christ Roi est un monument qui représente le Sacré-Cœur de Jésus dans le quartier d’Almada. Le concepteur invente le Cristo Rei en tenant son inspiration du célèbre Christ rédempteur de Rio de Janeiro au Brésil.

La cathédrale de Lisbonne

La cathédrale fut construite à la seconde moitié du XIIe siècle et elle porte depuis le titre de la plus ancienne église de Lisbonne. Les années se sont succédé et la cathédrale a joui de plusieurs modèles architecturaux comme le baroque, le roman et le gothique.

Que visiter à Lisbonne ?

Lors un passage dans la plus grande ville du Portugal, on peut visiter :
– Le Panthéon National est reconnu pour être parmi les édifices emblématiques de Lisbonne. Il a accueilli de nombreuses personnalités du monde artistique, historique et culturel portugais.
– Les quartiers de Lisbonne font de la ville un lieu authentique parce que l’on peut rencontrer les habitants ou faire un arrêt pour goûter à diverses saveurs locales. La visite sera plus pétillante en optant pour une navette afin de se rendre à l’aéroport.
– La tour de Belém fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO à compter de 1983. Avec une hauteur de 30 mètres, la vue s’étend sur l’ensemble du port et permet de voir une diversité de navires.
– La Praça do Comércio ou place du commerce est située en face du Tage et dans le quartier de Baixa Pombalina. La place porte aussi le nom de Terreiro do Paço, où l’arrivée des reines et rois se sont succédé.
– Le musée de l’Art, Architecture et Technologie reste le nouveau bâtiment de la Fondation EDP créé pour être proche des points d’intérêt dans le quartier de Belém.
– Faire une visite chez la pâtisserie Belém afin de goûter la spécialité de Lisbonne avec le Pastel de nata.
Bon trip !

Did you like this? Share it!

No comments for “Petit guide sympa pour préparer votre voyage à Lisbonne

Leave Comment